Une question sur nos produit ?

Tel : 06.59.37.00.61, du Lundi au Samedi 9h-18h

Rendez-nous visite dans notre  boutique  : 15 rue Jean Castagno – 30100 Alès du Lundi au Samedi 9h-13h

Données personnelles

La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe. Calice est donc concerné par cela.

Qu’est ce que ça change concrètement ?

Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.

Nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de nos données.

Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande

Nous n’avons rien à cacher, nous souhaitons être transparent au maximum, nous allons donc tout vous dire !

Où sont les serveurs de Le chanvre cévenol ?

Les serveurs du site internet le-chanvre-cevenol.fr sont exclusivement chez WPX, en Angleterre, dans des datacenters à Londres.

Dans ces serveurs, se trouve notre base de données nécessaire au fonctionnement du site. Les informations concernant les comptes clients y sont stockées.

Afin de vous permettre de retrouver votre historique de commande, ces données ne sont supprimées que si vous en faites la demande.

Le chanvre cevenol revend-il mes données personnelles ?

Pas du tout. Certaines sociétés échangent des fichiers client pour faire de la prospection commerciale, ce n’est pas le cas chez nous. Toutes les données que nous récoltons sont chez nous et ne seront jamais données, louées ou vendues à une société tierce.

Mes mots de passe sont-ils en sécurité ?

Les mots de passe sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Vos mots de passe sont donc en sécurité.

Et mon numéro de carte bancaire ?
Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec Viva Wallet.

A aucun moment nous n’avons accès à votre numéro de carte bancaire.

Ici des données complémentaires concernant Viva Wallet.

Quelles sont les données personnelles que vous récoltez sur moi et à quoi servent-elles ?

Commande :

Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis.

Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous : notre transporteur qui l’amène jusque chez vous.

Newsletter :

Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse email afin de vous envoyer notre newsletter. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter. La prise d’effet est immédiate.

Statistiques :

Dans le but de nous améliorer constamment, nous utilisons des logiciels et des services opérés par des prestataires tiers nous permettant de comprendre au mieux notre activité. A ce titre, nous mettons à disposition de ces outils des données sur notre base client.
La plupart de nos outils sont hébergés en France ou en Europe, mais certains ont une activité aux Etats-Unis.
De ce fait, toutes ces données manipulées à des fins statistiques en dehors de l’Europe sont totalement anonymisées.

Publicité :

Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons vos visites pour vous afficher ensuite de la publicité lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées.

Si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.

Comment supprimer les cookies ?

Que faire si j’ai envie de modifier ou supprimer les données que vous stockez sur moi chez vous ?

La plupart des données sont modifiables directement par vous même depuis votre espace client sur notre site internet.

Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à écrire un email à le.chanvre.cevenol@gmail.com en précisant votre demande.

Vous devez être majeur pour accéder à ce site.